Au printemps 2016, nous avions constaté des évolutions sur la parcelle jouxtant le sentier qui relie le chemin bas de Versannes au chemin haut de Versannes. Nous avions alors pris contact avec le service responsable des Espaces Naturels Sensibles au Conseil Général de Loire-Atlantique.

On nous avait alors confirmé que cette parcelle avait été acquise par le Département et que des travaux de remise en état étaient engagés et devraient se poursuivre à l'automne particulièrement par l'abattage de la haie de cyprès, le but étant de favoriser le espèces locales.

Ne voyant pas d'évolution cet automne nous avons, début décembre, recontacté le Département. On nous a confirmé que ces travaux sont toujours d'actualité mais qu'ils feraient plutôt l'objet d'un chantier de réinsertion probablement au printemps 2018. Nous avons de nouveau soulevé le problème de véhicules pénétrant sur l'Espace Naturel par la rue des Tourterelles. Le département envisage l'implantation d'un panneau et de plots à la limite de l'ENS du côté de l'accès par la rue des Tourterelles.

la haie de cyprès de la parcelle concernée